AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


forum d'échange pour animaux de compagnie et autres
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment mettre une image dans mon post

Aller en bas 
AuteurMessage
Paps
Admin
Paps


Messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 35

Comment mettre une image dans mon post  Empty
MessageSujet: Comment mettre une image dans mon post    Comment mettre une image dans mon post  EmptyMar 2 Jan - 12:49

Comment poster une image sur le forum ?
explications pour afficher les bouilles de vos amours
Dans chaque post (quand vous cliquez sur "Nouveau" ou "Répondre", vous avez une barre de tâche (si on peut nommer cela comme ça) comme suit :
Comment mettre une image dans mon post  2111

1° Cliquez sur l'image Comment mettre une image dans mon post  2210
2° Une fenêtre va apparaitre
Clique ici pour voir l'image:

3° Cliquez sur " + Choisir des images" qui vous ménera dans les dossiers de votre ordinateur. De là, allez dans le dossier où se trouve la photo que vous souhaitez partager sur le forum et sélectionnez la. Une fois fait, elle apparaitra en dessous de l'encadrement
Clique pour voir l'image:

4° Cliquez sur l’icône suivante Comment mettre une image dans mon post  2510 et celle-ci sera téléchargé et un lien apparaitra.
5° Choisissez le premier lien. Sélectionnez le et copier le lien (positionnez la souris au début du lien (avant le http), tenez le bouton gauche de la souris appuyé et sélectionnez le lien jusque la fin (.jpg) et lâcher le bouton de la souris. Vous verrez le lien sélectionné en bleu. Cliquez bouton droit dessus et choisissez "copier")
Clique pour voir l'image:

6° Recliquez sur l'image Comment mettre une image dans mon post  2210 pour quitter la fenêtre et cliquez sur Comment mettre une image dans mon post  2710. Cela fera apparaitre une autre fenêtre ou vous pourrez "coller" votre lien dans la première partie de la fenêtre et ensuite cliquez sur "insérer"
Clique pour voir l'image:

7° Votre lien apparaitra sur le post entre les balises [img*] (sans *)

Code:
[img]https://i62.servimg.com/u/f62/19/74/87/92/2012.jpg[/img]

mais une fois posté, les personnes le verront :
Comment mettre une image dans mon post  2012

Attention que l'image ne peut dépasser 600px de largeur au risque de déformer le forum.
Pour savoir la dimension de votre image, allez dans le dossier où se trouve l'image, cliquez droit dessus et choisissez "Propriétés" (tout en dessous). Choisissez l'onglet "détails" et vous verrez la dimension de votre image.

Si celle-ci est trop grande, vous avez 2 possibilités :

>> vous pouvez lorsque vous avez copier votre image et que vous cliquez sur l'image Comment mettre une image dans mon post  2710, vous collez le lien dans la première partie et vous pouvez taper 600 dans la case largeur (attention que pour l'image soit juste, il faut aussi rajouter un chiffre correspondant dans la partie hauteur pour que l'image ne soit pas difforme, mais le chiffre dépend de la dimension de base de votre image. A vous de tester les chiffres correspondant (entre 300 et 600 généralement) ).

>> ou mettre votre image sous spoiler.
Vous sélectionner votre lien avec les balises [*img] (sans *) et vous cliquez sur Comment mettre une image dans mon post  2910, vous verrez les balises [spoiler*] (sans *) apparaitre aux extrémités. (quand vous cliquez sur spoiler, il vous demande si vous voulez mettre un titre, si non cliquez sur "insérer" si oui, tapez un titre style "clique pour voir l'image"" et puis sur "insérer"
Code:
[spoiler][img]https://i62.servimg.com/u/f62/19/74/87/92/2910.jpg[/img][/spoiler]

Et vous verrez en postant ceci :

Spoiler:

Bien sûr, si l'image est vraiment grande, cela débordera du forum lorsqu'on cliquera sur le spoiler, mais il sera possible de revenir en arrière en recliquant sur le spoiler qui "cachera" à nouveau l'image.

Voilà, je pense avoir dit le général sur comment insérer une image sur le forum. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à poster à la suite de ce post.

Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonderoute.kanak.fr
 
Comment mettre une image dans mon post
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos compagnons de route :: Le début de tout :: FAQ & Idées-
Sauter vers: